Bannière entête

Team Cantal

Les Team Cantal 2013-2014

Depuis Novembre, les Team Cantal ont repris du service avec quelques changements:

- Coach CSO: Olivier Lucas (garde du Haras National d'Aurillac, Champion et vice Champion de France Pro) a remplacé Eric Bénéventi

- Coach Endurance: Sébastien Rouchy et Jean Madamour

- Coach TREC: Jean Madamour, Marie Combelle et Tristan Gracient

 

Les stages sont limités à 20 cavaliers. La participation à deux stages Team Cantal et au championnat départemental ou à défaut le Championnat régional est obligatoire pour être accompagné financièrement au Championnat de France pour les cavaliers de moins de 25 ans.

 

Pour plus de renseignements sur ces Team Cantal, les dates de stages, lieux, ou conditions d'accès, merci de nous contacter par mail à contact.cde15@gmail.com

 

 

 

 

 

Team Cantal 2012

Team Cantal 2012

C'est parti pour la saison 2012!

Après la remise des blousons le 27 Janvier dernier au 55 cavaliers des Team Cantal 2011, le coup d'envoi de la saison 2012 est donné.

Trois équipes en TREC, Endurance et CSO.

Le premier stage sera la 12 Février pour la Team Cantal TREC au CEPC de Maurs. 

Team Cantal Endurance

Team Cantal Endurance

Dimanche 27 Avril s'est déroulé les sélections du Team Cantal Endurance sous l'oeil expert de Sébastien Rouchy, sélectionneur et entraineur du Team Cantal Endurance, assisté de Jean Madamour qui a acceuilli la sélection dans ses écuries à Polminhac.

Après un test au trotting, puis un sur le plat, tous les cavaliers se sont restaurés pour débuter l'après midi. Au programme, une séance de théorie et de responsabilisation des cavaliers concernant le fair-play et la consommation d'eau. S'en ai suivi un test d'effort de deux fois 7 minutes au galop puis une prise du cardiaque à 1 minutes et à 5 minutes pour évaluer la récupération des chevaux.

Un grand bravo à tous les cavaliers de la première édition du Team Cantal Endurance! (Charlotte Benech, Fany Fabre, Benjamin Jab, Pauline Valat, Sabrina Lefevre, Sabrina Liadouze, Angèle et Agathe Mavier, Camille Michalet et Léo Travers)

Prochaine étape: entrainement sur l'hippodrome d'Aurillac le Mardi 26 Avril.

Une journée sous le signe du Team Cantal

Une journée sous le signe du Team Cantal

En ce Dimanche 6 Février, et sous 20°C s'il vous plait, les cavaliers du Team Cantal CSO ont travaillé sous la houlette d'Eric Beneventti et de Nathalie Soubeyre sur la direction et la variation de l'amplitude dans une ligne. Un exercice qui s'est avéré très formateur pour les jeunes cavaliers et cavalières représentant le Cantal et un reflexe essentiel à acquérir lors d'un parcours de sauts d'obstacles.

Le prochain stage cloturera cette première série de stages de perfectionnement pour la première édition du Team Cantal CSO.

Encore un Grand Merci à tous les clubs et les cavaliers de l'équipe départementale de nous suivre dans cette aventure...

Teams Cantal, 3 équipes pour un seul but: l'excellence.

Cela fait maintenant deux semaines que la première sélection des Teams Cantal a eu lieu.

En effet, les festivités ont débuté par le Team Cantal TREC dont la sélection s'est déroulée à Polminhac à Cheval Découverte. Jean Madamour, propiétaire des lieux, accompagné de Tristan Gracient (CEPC du Pays de Maurs) ont étudié les performances techniques et théoriques des 28 cavaliers prétendant à l'équipe départementale. La nouvelle est tombée en fin de journée, les deux sélectionneurs et entraineurs de cette équipe ont décidé de n'éliminer personne et compte bien que les plus perfectionnés aideront les plus novices à atteindre de belles performances sprotives.

Dimanche 14 Novembre, c'était au tours du Team Cantal CSO de faire sa sélection sous les yeux avisés d'Eric Beneventi (Responsable du Team) et de Nathalie Soubeyre (Cavalière professionnelle de CSO). Une sélection s'adapant aux différents niveaux des cavaliers (Poneys, Club et Amateurs), durant laquelle chaque couple ont réalisé deux parcours d'obstacles dont un type barrage. Après une journée d'observation passée dans le manège du Haras National d'Aurillac, seul 28 des 40 couples ont été retenus pour faire parti de la première édition du Team Cantal CSO. Afin de ne pas perdre de temps avant l'hiver, leur premier entrainement aura lieu Dimanche 21 Novembre à Saint Flour et à Aurillac.

En raison des conditions météo, la sélection du Team Cantal Endurance a été déplacée au Dimanche 19 Décembre à Polminhac. Une équipe qui sera sous la responsabilité de Sébastien Rouchy.

Afficher le diaporama

Stage Team Cantal TREC

Voir toutes les photos

Dernier stage de la première Team Cantal TREC à Chalinargues

Photos : 16

Powered byE2I sports